COMPAGNIE

La création reste une envie viscérale. Être toujours à la recherche de nouvelles idées mais surtout de les concrétiser, c’est ce qui l’anime.

Son désir premier est de réfléchir sur des questions actuelles de société, mais toujours à travers un prisme poétique. Inventer un nouveau langage qui permet de saisir le monde et de le réinventer par le rêve, mettre en chantier le réel.

 

Pour elles, l’essence même de l’art se nourrit des relations humaines : instaurer du lien avec le public.

 

Questionner ce qui est, inventer un nouvel espace de sens, ce travail ne peut s’enrichir que par la rencontre. C’est pourquoi LABO compagnie souhaite l’ouverture culturelle pour tous, en amenant le théâtre et la danse dans différents lieux, afin de toucher ou sensibiliser le plus grand nombre sur un thème précis.

 

La structure réfléchit actuellement à l’organisation de débats, d’échanges d’idées d’opinions avec le public sur les différentes créations qu’elle pro- posera. Echanger étant une valeur importante à nos yeux, LABO compagnie souhaite adapter ses échanges aux différents publics, jeunes et adultes.

Le sens même du mot «compagnie» est important. En plus d’être un groupe de travail, l’idée que nous nous faisons de notre structure est celle de personnes d’horizons différents aussi bien au niveau de leurs pratiques, que de leurs envies, de leurs projets.

 

Nous voulons donner la possibilité de se rencontrer pour partager ensemble des expériences. Chacun arrive avec un «bagage» et peut trouver ce qu’il ou elle cherche, grâce à la pluridisciplinarité des artistes présents, qui lui permettra d’aboutir à son projet.

 

De plus, cette polyvalence nous permet de «couvrir plus de terrain», de participer à une grande variété de créations artistiques.

 

De rencontrer de nouvelles personnes qui souhaitent parfois, elles aussi, interagir avec la compagnie le temps d’un débat, d’un spectacle, de la danse et plus encore.

 


CRÉATRICES

Anne-Charlotte ZUNER 

Anne-Charlotte Zuner

Anne-Charlotte a longtemps pratiqué la danse classique pour ensuite se consacrer à la danse contemporaine avec de Kilina Crémona, Michel Hallet Eghayan puis à l’Ecole du Ballet du Nord (CCN), au conservatoire à rayonnement régional de Lille (CRR) et enfin à l’Ecole Supérieur de Musique et de Danse (ESMD).

 

Elle a découvert la danse contemporaine à travers les méthodes Cunningham, Graham, Limon, aussi avec l’enseignement de Peter Goss ou Dominique Dupuy, et a développé des compétences en composition et improvisation.

Elle obtient son diplôme d’état professeur de danse contemporaine (DE) en mars 2018 et enseigne auprès de différents publics.

 

Depuis 2013, elle allie dans son travail danse et théâtre, un travail qu’elle aborde notamment avec la metteuse en scène Maud Chapoutier au sein de la compagnie AFTER puis avec Hej Hej Tak qu’elle intègre comme comédienne et danseuse (“Tout va bien”, “Cohérence des Inconnus” et “Boucan”).

 

Elle travaille par la suite avec d’autres compagnies de danse (Améthyste, Studios Nord) où elle exploite la danse jazz et pop sous toutes ses formes, puis intègre la cie MouvemenT-és sur le spectacle  "I.N R.EAL L.IFE" .

A l’initiative de la création de LABO Cie, elle co-crée et joue dans le spectacles : "ZONARDES" et "Le déguisement des confettis" où elle mêle danse et théâtre.

 


Héloïse MATHUBERT

Je découvre la scène à 3 ans, avec la danse, ma première passion, que je pratiquerai pendant douze ans. Dix ans de classique et jazz et deux ans de contemporain.


C’est à l’adolescence que je découvre le théâtre et ie je décide de suivre cette voie. Je rentre au conservatoire à 16 ans en commençant par le cycle amateur puis terminant à 21 ans par le cycle professionnel. Je joue ensuite dans différents projets et notamment des courts-métrages.


Actuellement je suis en deuxième et dernière année de formation à Fonact (Fontainebleau International School of Acting). Je voulais approfondir mon jeu, acquérir plus de technique vocale et m’ouvrir au marché international.

Héloïse Mathubert

Crédit : Aurélien de Bonnefon